L' athlétisme aux activités peri-éducatives

Publié le par Ecole Jean de la Fontaine

Cela fait maintenant la 2ème année que l'ACSA (Athlétic Club St Affricain) intervient auprès des élèves de l'école de Vabres l'Abbaye pour leur faire découvrir différentes disciplines de l'athlétisme. Ils ont déjà pu être initiés entre autres à la marche nordique, le lancer de poids et de disque, la course, le saut à la perche, le saut en hauteur, et d'autres encore mais laissons leur la parole pour voir ce qu'ils en ont pensé !

Le saut à la perche
L' athlétisme aux activités peri-éducatives

J'aime le saut à la perche. J'en ai fait aux activités péri-éducatives, c'était la première fois que j'en faisais. J'ai bien aimé quand je me suis pris les pieds dans l'élastique, j'ai atterri sur les coussins moelleux c'était confortable pour faire la sieste.

J.D-R

Le saut en hauteur

On a fait du saut en hauteur et j'ai aimé parce que c'était rigolo de sauter haut. Au début on court pour prendre de l'élan et après on saute au-dessus de la corde en se jetant sur le dos. J'ai réussi à passer 80cm.

M-D